Welcome, Guest
Print this page

L'histoire des Noirs

Note importante : Certaines parties de cette collection contiennent un langage et un contenu historiques qui comprennent des représentations racistes, stéréotypées ou négatives d'individus et de groupes noirs. Le contenu et le langage historique de cette collection reflètent les perspectives de l'époque à laquelle ils ont eu lieu. Le contenu original et le langage historiques demeurent intacts afin de s'assurer que les attitudes et les perspectives concernant les arrivants et les citoyens noirs ne sont pas effacées du dossier historique du Nouveau-Brunswick. L'apprentissage des perspectives historiques permet de comprendre les préjugés et les inégalités qui ont façonné les conditions du passé et qui perdurent aujourd'hui. Les enseignants doivent être conscients que pour les élèves noirs et les autres élèves racialisés, les expériences de préjugés sont permanentes. Pour préparer la classe à s'engager de façon réfléchie dans le passé, il faut se demander comment aborder le langage raciste, stéréotypé ou autrement offensant dans les documents historiques.